LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 4 VÉRITÉS DE BRANE

LES 30 VILLES LES MOINS ACCUEILLANTES DU MONDE

ACCUEIL.PNG

 

Les touristes étrangers ne sont pas toujours satisfaits de leurs vacances. Parfois, les habitants sont désagréables et l'accueil pas toujours bienveillant.
Le magazine Travel and Leisure vient de publier un classement des villes les moins accueillantes du monde. Pour établir cette liste, le mensuel a demandé à ses 200.000 lecteurs de noter 266 villes sur différents aspects (l'accueil par exemple), rapporte The Economist.
Et surprise, quatre villes de l'Hexagone sont citées. Tout d'abord Marseille à la quatrième place. Selon le journal, "même les Français sont en conflit avec la deuxième plus grande ville de France". Cependant malgré un score faible, "beaucoup ont pensé que cette ville portuaire était beaucoup plus décontractée et accommodante que Paris". La capitale n'est toutefois pas dans la liste.
Toujours dans le Sud de la France, Cannes est classée quant à elle à la 10e position. En cause? "Le charme de Cannes est en train de disparaître", explique Kathleen Dwyer, une lectrice de T+L. La petite ville côtière ne serait plus qu'un repère pour personnes riches.
Nice se retrouve, elle, 22e à cause de sa population "pas sympa du tout". Lyon dernière ville française la moins accueillante glane la 26e position, mais reste "une ville attractive, toutefois des mauvaises rencontres avec les habitants tirent vers le bas [son] score global".

L'hospitalité russe remise en question

Néanmoins, la France s'en sort plutôt bien comparée à la Russie qui se retrouve en tête de file avec sa capitale Moscou jugée ville la plus inhospitalière. Les responsables? Le trafic routier, la nourriture et la froideur des gens. Saint Pétersbourg est située deux positions plus loin.
Mais les Etats-Unis restent tout de même champions des touristes mécontents avec pas moins de 6 villes rien que dans le top 10. Parmi elles, Atlantic City sur la seconde marche du podium, Los Angeles en 5e position, New-York en 6e, Philadelphie en 7e, Baltimore en 8e et Las Vegas en 9e. Dans le reste du classement, on retrouve encore 7 autres villes américaines. Ce qui fait un total de 13 villes désagréables rien qu'en Amérique du Nord.
À noter que Travel and Leisure a aussi établi une classification des villes les plus sympathiques... Et aucune ne se trouve en France. La grande gagnante est Galway en Irlande.

 

SOURCE : LE HUFFIGTON POST



03/09/2015
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Politique & Société pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 202 autres membres