LILY CAMERA : ELLE VOLE, FILME, PREND DES PHOTOS EN VOUS SUIVANT PARTOUT
Lily Camera pourrait avoir de nombreux fans. Ce prototype de drone d'un peu plus d'un kilo est le premier du genre à pouvoir voler seul en toute autonomie, tout en filmant et prenant des photos de son détenteur.
Pour l'activer, il suffit de l'allumer et de le jeter dans les airs. Et alors qu'on pourrait s'attendre à ce qu'il s'écrase à terre, l'engin se met à voler comme par magie. Adieu la télécommande ou la tablette, ce drone suit à la trace la personne détentrice du petit émetteur GPS fournit avec l'appareil et capture les meilleurs moments. Pour le récupérer? Rien de plus simple: il suffit de tendre la main pour rappeler l'appareil.
Lily Camera peut aller jusqu'à 40 km/h et 15 mètres de hauteur, et dispose d'une autonomie de vol d'environ 20 minutes. Autre avantage, le drone est alerté par le GPS de poche des moindres mouvements (saut, chute, changement de direction) afin d'adapter son champ de vision.
L'engin permet égalementde filmer en très haute qualité et d'enregistrer des sons au sol grâce à l'émetteur que la personne porte sur soi.
Dans sa version finale, Lily Camera sera à la fois étanche et résistante aux chocs: elle peut être lancée dans un lac ou dans l'air et est capable de se stabiliser dans toutes circonstances, promettent les fabricants. De quoi plaire aux fans de sport extrême.
"Ce n'est pas un drone, c'est une caméra"
Pour Antoine Balaresque et Henry Bradlow, les deux créateurs, Lily Camera n'est pas un drone, mais une caméra capable de voler de façon autonome. "Les gens achètent des drones parce qu'ils veulent faire voler quelque chose. Lily, c'est une caméra. Vous faites des vidéos avec, vous ne pouvez pas contrôler sa trajectoire", explique l'un des jeunes hommes. Par contre, ils ne nous disent pas comment le drone évite les arbres et autres fils électriques qui pourraient se retrouver sur son chemin.
L'idée d'un tel projet est née en 2013. En vacances avec sa famille et alors qu'il regardait les photos prises pendant la journée, Antoine Balaresque réalise que sa mère n'est sur aucune d'entre elles. Le jeune diplômé en robotique décide alors de créer avec son ami Henry Lily Robotics, une star-up qui compte aujourd'hui cinq salariés. Tout deux se lancent ensuite rapidement dans la conception de la Lily Camera.
Pour le moment, Lily est toujours à l'état de prototype, mais sera disponible dès février 2016. Il est possible de le précommander pour la modique somme de 519 $, soit près de la moitié de son coût le jour de sa sortie (999 $).
A découvrir aussi
Retour aux articles de la catégorie PHOTOGRAPHIE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 202 autres membres