SEPT TONNES DE COKE DANS UN SOUS-MARIN
MexiqueLes gardes-côtes américains ont découvert plus de sept tonnes de cocaïne à bord d'un semi-submersible au large du Mexique.
L'opération a été lancée le 18 juillet par les gardes-côtes américains, lorsqu'une patrouille aérienne américaine a repéré une embarcation suspecte de 12 mètres de long à plus de 300 kilomètres au sud du Mexique.
Les agents ont découvert 7,3 tonnes de cocaïne à bord de l'embarcation, qui ressemble à un sous-marin, avant qu'une partie de la drogue ne coule. Une saisie estimée à plus de 181 millions de dollars.
Ils ont d'abord saisi 275 ballots de cocaïne, soit environ 5,4 tonnes, d'une valeur de plus de 181 millions de dollars, selon les gardes-côtes. Les agents ont toutefois laissé plus de deux tonnes à bord afin de stabiliser le navire pendant son remorquage. Mais l'embarcation a coulé, emportant cette partie de la cocaïne dans les profondeurs du Pacifique. Elle est «irrécupérable», assurent les gardes-côtes dans un communiqué.
Crime organisé perturbé
Quatre personnes qui se trouvaient à bord du semi-submersible ont été arrêtées.
«Chaque saisie perturbe les réseaux du crime organisé international et permet de renforcer la sécurité et la stabilité dans l'hémisphère occidental», a déclaré le vice-amiral Charles W. Ray, responsable de la zone Pacifique, cité dans le communiqué.
Les gardes-côtes américains ont saisi près de 15 tonnes de cocaïne depuis mai 2015, pour une valeur estimée à 540 millions de dollars, dont 2,7 tonnes découvertes le 16 juin dans un autre semi-submersible.
SOURCE : La Tribune de Genève
A découvrir aussi
- LA LETTRE HILARANTE D'UN INTERNAUTE ENVOYÉE AUX TAXIS PARISIENS...
- EN 2070, LE SEXE AVEC LES ROBOTS SERA BANAL, AFFIRME UNE CHERCHEUSE
- USA : UNE DÉTENUE ENTRAVÉE ET MALADE MENTALE EXÉCUTÉE AU TASER PAR DES POLICIERS
Retour aux articles de la catégorie INFORMATIONS DIVERSES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 202 autres membres