LA FIN PROCHAINE DES CLAVIERS D'ORDINATEUR
Un clavier wearable pour écrire en toute circonstance
Petit à petit, les ordinateurs classiques s’effacent au profit de smartphones, tablettes et casques de réalité virtuelle. Le clavier pourrait lui aussi vivre ses dernières heures avec l’arrivée de Tap, un système de reconnaissance de mouvements permettant de taper du texte. Le voici présenté en vidéo.
Pour écrire sur ordinateur, un clavier est bien pratique, mais comment faire avec un casque de réalité virtuelle qui nous interdit de voir où l’on appuie ? Tap est un système wearable (c'est-à-dire une technologie portable) fonctionnant par Bluetooth et qui permet de taper du texte sur n’importe quelle surface, sans avoir besoin de la voir. Il s’enfile un peu à l’image d’un poing américain et peut alors reconnaître les mouvements.
Le fonctionnement est pour l’instant assez mystérieux et Tap Systems, le constructeur, ne donne que peu d’informations. Il semblerait cependant que chaque touche du clavier corresponde à une combinaison de doigts. Maîtriser parfaitement la rédaction avec ce wearable devrait donc demander un certain temps d’adaptation et une bonne dose de patience.
SOURCE : Futura Sciences 23.05.2016
A découvrir aussi
- "TOURISME SEXUEL" : UNE CAMPAGNE POUR QUE LES TOURISTES SIGNALENT LES "SITUATIONS DOUTEUSES"
- DANS LES BAGAGES DU MOUSTIQUE TIGRE, L'INQUÉTANT VIRUS ZIKA
- PANASONIC ET SON ÉCRAN TÉLÉ TRANSPARENT BLUFFENT LE CES 2016
Retour aux articles de la catégorie INFORMATIONS DIVERSES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 202 autres membres