OSCAR PISTORIUS NE SORTIRA PAS DE PRISON VENDREDI
Afrique du Sud - Le ministère sud-africain de la Justice estime que la libération conditionnelle de l'athlète est prématurée.
Le Sud-Africain Oscar Pistorius ne sortira pas de prison ce vendredi car la mesure de liberté conditionnelle dont il devait bénéficier est prématurée. Elle ne repose donc sur aucun fondement légal, a déclaré ce mercredi 19 août le ministère sud-africain de la Justice.
L'athlète paralympique, qui a admis lors de son procès avoir mortellement tiré quatre coups de feu sur sa compagne Reeva Steenkamp en février 2013, a purgé les dix premiers mois d'une peine de cinq ans de prison pour homicide involontaire.
L'administration pénitentiaire avait annoncé en juin la prochaine remise en liberté d'Oscar Pistorius, qui devait effectuer le reste de sa peine sous le régime de la «surveillance correctionnelle». C'est l'équivalent d'une assignation à résidence.
Lundi dernier, le parquet a fait appel du jugement rendu en octobre dernier: les procureurs estiment que l'athlète aurait dû être condamné pour meurtre. «Nous sommes sous le choc et déçus de savoir qu'Oscar ne sera pas à la maison vendredi», a déclaré à Reuters un proche de l'athlète, qui a demandé à rester anonyme, après l'annonce du ministère de la Justice.
SOURCE : La Tribune de Genève
A découvrir aussi
- "TOURISME SEXUEL" : UNE CAMPAGNE POUR QUE LES TOURISTES SIGNALENT LES "SITUATIONS DOUTEUSES"
- #Midilibre TRIBUNE : LA MORT DU TAUREAU DE COMBAT DANS L'ARÈNE
- USA - LA POLICE LA + DÉBILE DU MONDE À AHMED 14 ANS "DONC TU ESSAYAIS DE FAIRE UNE BOMBE ?"
Retour aux articles de la catégorie INFORMATIONS DIVERSES -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 202 autres membres