TRAITÉ TRANSATLANTIQUE : DANS NOS ASSIETTES EN UNE SEULE IMAGE
S’il doit y avoir une image le plus claire possible pour décrire l’horreur qui est actuellement en train de nous être imposée, c’est celle-ci!
En août 2016, le secrétaire d’État au Commerce extérieur, Matthias Fekl, a annoncé que la France n’apportait officiellement plus son soutien politique à ce traité.
La France enterre définitivement le traité de libre-échange transatlantique (Tafta ou TTIP). Le secrétaire d’État au commerce, Matthias Fekl, l’a officiellement annoncé au micro de RMC.
«La France considère que nous sommes à un moment de vérité et de décision. À la fin du mois de septembre (lors d’une réunion des ministres chargés du commerce extérieur à Bratislava, ndlr), je demanderai au nom de la France l’arrêt des négociations sur le Tafta», a-t-il affirmé.
Et d’insister:
«Ce que demande la France, c’est l’arrêt pur, simple et définitif des négociations. Elles ont créé partout des peurs. Elles doivent maintenant se terminer (…) Il faut un coup d’arrêt clair, net, pour reprendre les discussions sur de bonnes bases. Nous verrons si d’autres nous emboîtent le pas».
La position de la France ne signifie pas pour autant la fin des discussions autour de ce traité controversé: les États membres sont en effet représentés par la Commission européenne autour de la table des négociations.
«La Commission européenne a parfaitement la possibilité de négocier et personne ne peut juridiquement s’y opposer. Mais il n’y a plus de soutien politique de la France à ces négociations», a précisé Matthias Fekl.
SOURCE : Sain et Naturel 23.10.2016
A découvrir aussi
- LES DÉRIVES DE L'ÉTAT D'URGENCE SE MULTIPLIENT EN FRANCE
- LES "INDEMNITÉS SPÉCIALES" DE 80 PARLEMENTAIRES FONT POLÉMIQUE
- PARIS : UNE POLUTION DE L'AIR SOUS-ESTIMÉE
Retour aux articles de la catégorie POLITIQUE, ÉCONOMIE, SOCIOLOGIE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 202 autres membres