TAFTA : UN ACCORD "POSSIBLE" D'ICI FIN 2016, MAIS SEULEMENT S'IL EST "BON"
Il faut savoir lire entre les lignes : si la population ne réagit pas très vite contre le TAFTA, nous aurons un accord à la fin de l'année
Il est « possible » de conclure les négociations sur le traité de libre-échange transatlantique (Tafta) d’ici la fin de l’année, mais à condition qu’elles aboutissent à « un bon accord », sans quoi il faudra « faire une pause », a assuré mardi la Commissaire européenne au Commerce Cecilia Malmström à Paris.
Mme Malmström, qui s’exprimait dans le cadre d’un séminaire organisé par le Medef, a été interrompue brièvement par des militants du collectif « Stop Tafta » qui s’étaient introduits dans la salle.
Une quinzaine de personnes ont chanté « Do you hear the people sing » (« A la volonté du peuple », hymne révolutionnaire de la comédie musicale Les Misérables) et brandi des affiches clamant « Du social, pas du commercial », « Sauvons le climat, pas le Tafta, ou encore « de la solidarité, pas de la compétitivité ».
« Est-ce que c’est possible de finir (les négociations, ndlr) en décembre? oui », a déclaré la Commissaire européenne, après l’évacuation des militants. « Mais il faut que ce soit un bon accord », a-t-elle ajouté.
Pour rappel :TTIP/TAFTA et ses investisseurs tout-puissants expliqués en moins de 4 minutes
SOURCE : Agence Info Libre 21.04.2016
A découvrir aussi
- LA CHINE VA-T-ELLE PROVOQUER UNE CRISE MONDIALE EN 2017 ?
- BREXIT ? GREXIT ? OUI AU WORLDXIT
- 128 200 PERSONNES DÉTIENNENT UNE FORTUNE SUPÉRIEURE À 50 MILLIONS DE DOLLARS
Retour aux articles de la catégorie POLITIQUE, ÉCONOMIE, SOCIOLOGIE -
⨯
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 202 autres membres